Sangats mensuels

courmont-300x201 (1)Se retrouver pour se connecter au sacré en nous. Echanger nos spécificités, nos passions et nos talents, unir nos aspirations communes tournées vers la sacralisation de notre existence en y faisant entrer davantage de sens, de prise de conscience, de poésie, de beauté, et de compétences tournées vers la célébration de la vie et des capacités extraordinaires de l’être humain, toutes les formes que peuvent prendre la guérison de notre âme. Faire converger nos désirs d’éclairer notre chemin d’incarnation pour y développer l’ensemble de nos potentiels. S’enrichir, apprendre des autres et déployer notre lumière intérieure, cette partie intouchable de nous-même qui donne vie au monde.

Sangat est un terme utilisé dans le sikhisme (une religion monothéiste de l’Inde) pour désigner une communauté qui se réunit dans un même temple, ce mot vient également du sanskrit sangti qui signifie: compagnie, association.  Cette vie en communauté permet la pratique de la prière, de la méditation et du service désintéressé. Ce terme que m’a fait connaître une amie en l’attribuant à mon initiative (réunir des personnes autour d’une intention sacrée) est le plus approprié que j’ai trouvé. Toute personne y est la bienvenue sans critère d’age, de sexe, de religion ou tout autre catégorie du mental, l’unique condition (si l’on peut la nommer ainsi) est cette volonté de  partage dans la simplicité, l’authenticité et la profondeur des instants. Lors de ces rencontres, chaque personne est invitée à se présenter, et si elle le souhaite à nous faire partager son univers, ses passions ou activités. Certaines rencontres font l’objet d’ateliers proposés par ceux qui le souhaitent (payants s’il s’agit de leur profession ou pas), mais toutes les rencontres laissent la liberté à chacun de choisir ce qu’il veut vivre. J’ai crée ces rencontres pour que chacun se sente libre de participer quand il le souhaite tout en étant responsable de ses choix.

Nos rencontres ont débuté au mois de juin 2019.La rencontre du mois d’octobre 2019 était l’occasion d’une initiation au magnétisme intuitif.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une mailing liste a été crée qui s’enrichit au fur et à mesure de vos nouvelles demandes à participer à ses rencontres. Elle est envoyée régulièrement pour vous donner les dates des rencontres à raison d’au moins une par mois. Il est possible que certaines dates soient reportées en cas d’indisponibilité majeure du plus grand nombre. Nous vous demandons juste, par respect pour ceux qui proposent des activités et demandent des inscriptions, de respecter les engagements que vous auriez pris, c’est vous qui choisissez à chaque instant, cependant n’oublions pas que le libre arbitre passe par une grande fidélité à soi-même. Enfin le sangat fonctionne en terme d’échange et les rencontres ont lieu chez les uns et les autres dans un esprit de convivialité au gré des envies. Tous les sujets portant sur le sacré y sont abordés. Si vous ne souhaitez plus faire partie de cette liste, c’est à vous de prévenir.


Le prochaine sangat aura lieu le samedi 16 novembre de 14H30 à 18h30 chez moi à Croissy sur Seine (au 8 rue Paul Demange). Lors de cette rencontre Sylvie nous proposera de 14h30 à 16h30 un atelier découverte spécial « Mandala », où elle nous invitera à une mise en couleur puis une création personnelle. Le mandala est l’un des trois piliers du Bouddhisme avec la méditation et les mantras. Il s’agit d’un outil de recentrage et de libération émotionnelle permettant aux deux hémisphères du cerveau de se synchroniser. Une participation de 5 euros est demandée à chacun des participants pour les frais de fourniture. A partir de 16h30 Som Say proposera à ceux qui le souhaite de découvrir les massages Amma (ou massage assis), chaque massage dure 30 minutes pour un tarif de 15 euros. Som Say a besoin d’un minimum de quatre participants car il transporte sa chaise et il n’habite pas à côté. Merci de me faire part de vos inscriptions.


Ceux qui ne souhaitent pas participer aux ateliers sont les bienvenus. Que chacun se sente libre, une place leur sera réservé dans le salon pour des échanges conviviaux.

Au plaisir de partager de beaux moments sincères ensemble.