Cercles de femmes

FullSizeRender

Un cercle de femme est un espace de guérison, un espace ouvert pour que chacune entre en conscience avec elle même au travers du miroir des autres elles-mêmes. Un cercle n’est pas une simple réunion/soirées de femmes comme on en trouve partout dans la mesure où chacune des participantes y applique une intention commune de guérison et libération de ses différentes parties blessées. Il existe donc des règles (cinq règles de bienveillance à respecter) et un protocole à suivre pour parvenir pas à pas vers la connaissance respectives de nous-mêmes.

Un cercle sera organisé à chaque changement de saison. Le premier cercle 2020 concerne le printemps et l’énergie du renouveau, la mise en mouvement après une phase de préparation et de sommeil. L’énergie du printemps est celle de la jeune fille, de la vierge libre de créer. Dans le cycle féminin, cela correspond à la première semaine après les règles. C’est la phase pré-ovulatoire.  Le niveau des hormones dans le sang s’accroît. La muqueuse de l’utérus se développe. L’énergie augmente et se développe vers l’extérieur.
 Vient l’envie de découvrir le monde. Confiante, c’est le moment de prendre des décisions, de lancer des projets et de monter un plan d’action.Réunissons-nous, fières de nos complexités, de notre sensibilité, et de nos talents qui ne tarderont pas à se révéler et nous apprendre qui nous sommes.

 

Nous aborderons notre lien à la féminité, par le souffle, le yoga, la danse, et des rituels.

Les 5 règles de bienveillance du cercle : 

  1. L’énergie du cercle ne doit pas être coupée, il est indispensable d’arriver à l’heure, une marge de seulement dix minutes de retard est acceptée, ensuite le cercle est fermé et il faut attendre sa clôture pour en sortir.
  2. On ne juge pas, on ne conseille pas, on n’aide personne d’autre que nous-mêmes.
  3. C’est le bâton de parole qui permet de parler (en dehors des explications et des échanges au sein des activités, bien sûr nous ne sommes pas des robots 😉
  4. Garder le silence est un choix respectable au même titre que prendre la parole
  5. Tout ce qui est dit à l’intérieur du cercle appartient au cercle et n’en sort pas.

Se réunir dans l’objectif commun de guérir les différentes parties de nous-mêmes qui le réclament. Ces cercles ouvrent un espace sacré où vont se réunir toutes les volontés de vibrer  la guérison à l’unisson. Lors de ce cercles nous utiliserons différents outils pour nous connecter les unes aux autres et surtout à nous-mêmes dans un espace bienveillant emplit de magie : prière, conscientisation d’intention, partage du moment présent, libérations émotionnelles, mudras, danse sacrée et intuitive, chant de mantra, utilisation des pierres, tambour, activation de notre magnétisme, temps de paroles, une guidance par tarot, respiration, visualisation, relaxation et méditation. Le but de ces cercles est  une célébration, une véritable prière à la vie et à la reliance qui influence grandement la réalité que nous décidons de créer.

Il est recommandé de venir avec une tenue décontracté et pieds nus. Une petite bouteille d’eau pour s’hydrater est la bienvenue.

.