Peintures féeriques et peinture des vies simultanées

IMG_0674

J’offre un service peinture-guérison ou chamanique. Je mets mes capacités au service de vos envies et de votre besoin d’être guidé sur vous-même à travers l’art. Portraits, animaux, personnages, symboles et couleurs, mes tableaux sont à base de gouaches et d’acrylique. Plusieurs formats sont possibles. Il est vivement conseillé de les faire  encadrer ce qui permettra de les protéger.

Commandes personnalisées de peinture-guérison.

 Je mets à votre disposition mon art créatif, en tant qu’ objet de décoration  plein de gaieté, ou comme source d’inspiration pour votre quotidien. Les objets ont, de la même façon que les événements de nos vies, la valeur que nous leur donnons. Toute chose sur laquelle nous portons notre attention devient une aide sur notre chemin. Mes peintures sont, pour les personnes qui en ressentent le besoin, des miroirs d’eux-mêmes, de leurs richesses. Couleurs, formes, symboles, personnages, mots révèlent ce qui sommeille en vous, vos capacités, vos talents, vos origines, vos vœux d’incarnation, tout un programme ou plutôt toute une série d’ objectifs à déployer. Je peins tous les règnes, incarnés ou non, sur terre ou ailleurs. Mes capacités médiumniques me permettent parfois d’avoir des informations sur les êtres qui ont quitté notre plan et continuent leur évolution, il m’est alors plus facile de les peindre.

Guérison du féminin et du masculin sacrée, le couple guérisseur du monde.

Guérison du féminin et du masculin

 

laterremère

 

La terre-mère : 

Laetitia est fascinée par tout ce qui concerne l’allaitement. La symbolique de l’enfantement 

 

 

 

IMG_4169

 

Les quatre saisons

Laura souhaitait un tableau pour décorer la chambre de sa petite fille Eléonore qui est née en décembre 2017 au son de l’hiver de Vivaldi. L’hiver est une musique puissante, une immense spirale de feu émerge puis se déchaîne pour créer la grandeur solennelle du monde. Laura m’a demandé le thème des quatre saisons en m’expliquant qu’Eléonore adore les animaux et souhaite fortement rester en contact avec Bugatti leur chienne disparue.

 

peinture commande laetitia

Anges intérieurs

Laetitia est partie s’installer au Canada, elle souhaitait faire une surprise pour Noël 2017 à sa sœur et ses deux nièces qui habitent  dans le Lot et Garonne. Laetitia connaît la forte attirance de sa sœur pour les anges. Elle-même se perçoit depuis toujours comme une fée venue s’incarner pour réparer le monde. Elle souhaitait des anges protecteurs pour ses deux nièces et un décor proche du climat elfique du « Seigneur des Anneaux ».

 

le phare

Guidance 

Il s’agit de mon premier tableau, à l’époque je ne savais pas encore que je savais peindre sans prendre de cours. Je remercie donc infiniment mon amie Laetitia de m’avoir poussé dans cette voie. Laetitia est engagée dans un travail de prise de conscience d’elle-même depuis plusieurs années. En partant s’installer  vivre au Canada, elle m’a demandé de lui peindre un phare pour l’aider à se sentir confortable dans son changement de vie. Le phare est le symbole de la protection, du calme, du réconfort et de la lumière qui revient à l’intérieur de nous-même. Le phare nous soutient dans l’ancrage à Gaïa.

 

Féminin & Masculin sacrés

L’enfant intérieur

Fabrice souhaitait un premier tableau qui évoque le monde de l’enfance, l’innocence, la liberté d’être soi, et la quiétude qui caractérise cette partie immuable de nous-même. Fabrice  voulait un petit garçon, un arbre et un chat dans un décor reposant et éternel. Fabrice adore les tons de bleu et de vert et se sent très attiré par le Japon, d’où le pont 😉

 

vie intérieure

Vie intérieure

Fabrice est fasciné depuis toujours par le monde aquatique. Sans doute a-t-il vécu au temps de l’Atlantide ou connu plusieurs vies de marin. Il rêve d’être un dauphin, un poisson ou de retourner vivre dans une grande ville sous marine.Lors d’un voyage à Venise, il est fasciné par un grand escalier qui continue sous l’eau et m’explique qu’il adorerait l’emprunter pour découvrir une civilisation disparue. L’eau le sécurise, il rêve de grandes étendues, de profondeurs. Fabrice ressent l’eau plus que tout comme le berceau de la vie (symbole des émotions et du ventre maternelle précurseur de l’incarnation). J’ai été libre du choix des couleurs et des différents personnages.

 

L’arbre de la destinée

les différents étapes de l'incarnation

Chantal est émerveillée depuis son enfance par la beauté et la puissance des arbres. Elle sent leur présence partout comme si elle était en face de grands guides, elle capte leur sagesse et l’énergie qu’ils répandent en silence tout autour d’eux. Pour ce tableau, Chantal a tout de suite pensé à un très grand arbre (symbole des ancêtres), elle  souhaitait également voir apparaître les différentes étapes de sa vie. J’ai été libre des couleurs et des différents personnages. Ce tableau évoque l’éveil du féminin sacrée le temps d’une incarnation.

féminin et masculin sacrée

Masculin et féminin sacrée

Tiffany s’est toujours sentie différente des autres. Sa conscience en éveil l’amène à travailler sur elle depuis très jeune, elle porte la guérison, et se sent appelée à l’enseigner. Lorsqu’elle m’a contactée, un premier contact entre le féminin et le masculin sacrée venait de s’opérer en elle. Il m’a donc été très facile de créer ce tableau inspiré par l’Afrique qui l’attire. L’énergie de cette toile est celle de la kundalini. Ce tableau peut donc tout à fait activer et faciliter le processus de celui qui porte son attention dessus, à utiliser en prelaxation ou en méditation.

 

le mendiant

Transcendance

Rémi n’a pas encore réussi à mettre en place l’existence qui lui ressemble. Il est déconnecté de lui-même, affligé par des mémoires familiales dont il ne souhaite pas vouloir se défaire, ne comprenant pas que ses souvenirs ne sont pas les siens. Ses émotions sont emprisonnés dans son corps, ses repères sont faux, biaisés. De même poser un acte ou faire un choix lui demande un gros effort, il n’a jamais appris, il s’imagine la marionnette du destin. Il a du mal à se faire plaisir et à accéder à la magie de son âme. Il se voit et agit comme un mendiant refusant l’amour et l’abondance innée et prévue pour tout humain. Sa conscience a quelques soubresaut parfois. Rémi expérimente la limitation depuis plusieurs  dizaines de vies pourtant c’ est un guérisseur.  Etre témoin d’un tel paradoxe au sein d’un être est très difficile, mais nous devons nous forcer à respecter le chemin de chacun. J’ai crée ce tableau pour lui montrer l’étendue du pouvoir de son être intérieur. Apprendre à voir au delà des apparences est un exercice important pour nous tous.Notre pouvoir est entièrement dans notre volonté et notre libre arbitre.

 

fée LénaLa fée Léna

Lénaïc mon amie d’enfance est une femme très intuitive. Elle capte déjà depuis longtemps avec facilité de nombreux êtres et mondes. Lénaïc ressent être une fée guérisseuse du monde celte. Sa terre de cœur est la Bretagne, son objectif est de s’y installer. Elle agit sur les lieux et les personnes qui l’entourent, est très liée aux élémentaux et sa libération complète passera par sa voie/voix. Je l’encourage à se former comme énergéticienne et à utiliser sa voix pour guérir. Je sais que c’est le futur qui l’attend.

 

fête magique

Renaissance, l’essence magique de l’homme

Annie est une artiste hypersensible , perfectionniste et généreuse. Sa vie lui a permis de développer de nombreux dons perfectionnés au fil des vies (danses, peinture, piano, chant) tout en s’occupant des autres. Annie pense toujours aux autres. Elle les a fait souvent passer avant elle sans trop s’en rendre compte et sa conscience d’être un être divin butte parfois par l’influence cartésienne de son entourage car les guérisseurs sont  souvent au départ des éponges Annie est une artiste guérisseuse qui doit apprendre à revenir dans son intériorité pour se sentir alignés. Je lui ai offert ce tableau pour son anniversaire.

D’autres créations 

 

 

 

 

 

 

IMG_0558 (2)

Ouvrons notre conscience et partons à la découverte de ce monde merveilleux  qu’abrite notre intériorité, véritable trésor de notre âme où les couleurs et les parfums résonnent en de troublantes mélodies, les arbres dansent et les animaux chantent, les êtres imaginaires ne sont plus des fictions, ils nous révèlent enfin, offrons- leur une place dans notre vie et laissons les parler !  il est fort possible alors qu’ils nous apprennent qui nous sommes et ce dont nous sommes réellement capables. Tout est possible pour celui ou celle qui s’extrait avec joie des limites du mental. Qui êtes-vous vraiment ? 

logo_site_ange


Peintures des vies simultanées : quand la guidance prendre une forme artistique

 

Cette rubrique combine la guidance et la peinture personnalisée. Il s’agit de représentation de vos différents personnages intérieurs présents en vous, leur caractéristiques, leur activité, leurs différents potentiels, leur cadre historiques etc. Les peintures agissent comme des miroirs pour vous aider à conscientiser des parties de vous-mêmes soit pour les réinvestir dans votre présent soit pour les libérer (dans le cas d’un travail de nettoyage intérieur).

Que sont vraiment les « vies antérieures » ? Pourquoi vaut -il mieux parler d' »existence simultanées »

Une vie est dite « antérieure » en référence à la conception linéaire du temps crée par le mental, cette partie de nous-même qui rend notre incarnation possible en établissant des limites et des repères concrets pour que notre esprit accepte de vivre l’expérience de la matière sans être attiré en permanence par l’infini d’où il provient.  A son origine, le mental agit comme un gardien de la vie, il rend possible notre existence sur cette terre, il découpe le temps en passé,  présent et futur, tout en nous donnant l’illusion d’une identité propre, d’une différence entre les hommes,  entre les espèces, entre les règnes. Or pour la conscience qui est sans but et sans désir, seul le présent existe, tout est déjà dans le présent, rien n’est à conquérir (futur) ni à se remémorer (passé). Le mental découpe l’homme et sépare les choses (vision dualiste) mais si nous décidons d’élever  notre regard au niveau de la conscience, nous  les voyons au contraire sous l’angle de la reliance, nous sommes alors plus près de la vérité.

15977284_1705721099741898_8612304784511404738_n
« Le mental découpe l’homme et sépare les choses (vision dualiste) mais si nous décidons d’élever  notre regard au niveau de la conscience, nous  les voyons  au contraire sous l’angle de la reliance, nous sommes alors plus près de la vérité ».

Là où le mental nous conditionne à penser notre existence comme unique (d’ailleurs réduite au seul état d’éveil), la conscience elle, nous révèle notre multi-dimensionnalité, ce qui signifie qu’au lieu d’avoir une seule existence, l’humain en possède une infinité, et au lieu qu’elles soient toutes linéaires l’obligeant à venir s’incarner des milliards de fois sur cette planète comme le pense le mental (déroulement chronologique de l’histoire) , elles sont simultanées, pas besoin de se supplicier comme dans « Un jour sans fin », tout est travaillé en même temps à tous les niveaux de notre humanité. En résumé, au niveau de la conscience, l’homme vit sur une infinité de plan différents en même temps que ce dernier agisse ou non en état de veille (le sommeil est Le grand facilitateur pour vivre une infinité d’autres existences).

Nos dons, nos attirances, nos passions, nos peurs, certains savoirs innés sont des indices de nos autres existences.

Toutes nos existences, tout nos potentiels, toutes nos caractéristiques, l’accumulation de tout le savoir résultant de nos différentes existences se cumulent dans notre présent. Et là où le mental rendrait la quête des « vies antérieures » inaccessibles  pour le commun des mortels, et en ferait un savoir détenu par une poignée d’élus ayant le « don », tout le monde peut en vérité accéder à ses autres parts de lui-même en décalant juste son regard sur qui il est et seulement en conscientisant ce qui l’habite. Pas question de vivre comme un  zombi pour accéder à ces informations là, un minimum de lucidité est de rigueur. Les passions et les attirances parlent souvent de nos activités parallèles dans des mondes non matériels où notre esprit voyage. Des peurs qui ne trouvent pas d’explication dans notre vie résultent soit de mémoires transgénérationnelles (vécus par nos ancêtres et transmises par les gènes pour être libérées par la descendance), soit de nos autres existences non conscientes auxquelles il est possible d’accéder par bribe dans les rêves. Tout le monde ne se souvient pas forcément de ses rêves, certaines pierres comme l’améthyste et des élixirs floraux peuvent vous y aider.

Je propose de peindre une partie de vous-même,  (une activité, un personnage, un lieu, un cadre temporel) soit dont vous êtes conscient et que vous m’indiquez soit que je connecte en échange de votre photo.

Deux exemples  de peinture guidance :

En me connectant à François que je ne connais pas beaucoup, j’accède rapidement à un univers très scientifique, un chercheur qui oeuvre dans le domaine de l’astronomie et de l’astrologie sur un fond de Grèce antique. Les qualités qui lui sont propres sont la rigueur, la minutie, la persévérance, la solitude et un intérêt métaphysique puissant. Les centaures sont des formes de vie très anciennes résultant de combinaisons génétiques. Les vestiges de ces formes de vie, de par la loi d’enregistrement qui sévi partout dans l’univers, se retrouvent engrammés dans notre champs d’information cellulaire actuel  même si dorénavant nous expérimentons la forme humanoïde.


Fabrice, le pirate un peu viking.